Neuf ou ancien ?


Neuf ou ancien? Parking ou pas? Des questions se posent lorsqu'il s'agit d'acheter un bien immobilier... La seule règle lors d'un achat, les spécialistes le répètent, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement, ce à quoi il faut rajouter une pincée de patience.




Image parGerd Altmann de Pixabay
Image parGerd Altmann de Pixabay
Faut-il acheter dans l'immobilier neuf ou dans l'ancien ? Le budget de l'acheteur va conditionner bien souvent la réponse. Le neuf a l'avantage de ne pas nécessiter de travaux, mais lorsqu'il est acheté en VEFA ( Vente en l'Etat de Futur Achèvement), il faut pouvoir faire face aux coûts déjà engagés et à son loyer ou charges de l'ancien logement. 

L'ancien demande de l'entretien et souvent des travaux de rénovation. Mais les inconditionnels de ce type de biens existent et à la revente, les biens qui ont du cachet peuvent être très prisés.

La question des travaux va se poser pour de l'ancien dans la majeure partie des cas. L'ancien s'achète moins cher que le neuf, pour les bricoleurs, cette option de rénovation pourra être plus intéressante financièrement que le neuf. Pour les autres, attention, l'addition peut très vite monter avec des artisans et demande beaucoup de suivi.

Ne pas se précipiter !

Enfin une dernière règle, qui s'applique à l'achat d'un bien neuf ou ancien : ne pas se précipiter. Comparer, simuler les prix, bien définir ses besoins, visiter plusieurs fois et à des heures différentes peut s'avérer être très instructif. Bien choisir, monter un dossier de financement solide vous fera gagner du temps au final... En quelques mois, le rêve peut devenir réalité, mais la clef en la matière est la patience.

Mercredi 11 Septembre 2019
Constance Dupont



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Novembre 2019 - 10:23 Mur mitoyen : que dit la loi?






ZINFOS974

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com