Les taux d'intérêt au plus bas : empruntez et renégociez !


Un niveaux historiquement bas... Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers a enregistré un record au mois de juillet 2019, tombant à 1,20%. Sur les trois derniers mois, les taux ne cessent de diminuer. Acheter en ce moment, renégocier son prêt : autant de pistes qui méritent d'être explorées.




Image Jacqueline Macou de Pixabay
Image Jacqueline Macou de Pixabay
Cela fait 14 mois que les taux d'intérêt plongent en France : ils sont ainsi 12 fois moins élevés qu'à la fin des années 80. Est-ce le moment d'acheter ? Les spécialistes répondent par l'affirmative, car avec des emprunts à 1% - 1,5% maximum, et une inflation quasi équivalente, on peut quasiment gagner de l'argent en empruntant. Emprunter en ce moment permet de rembourser plus vite son prêt et de se créer un patrimoine à moindre coût...

Mais attention, le coût de l'assurance ne baisse pas. Comme il n'est pas obligatoire de contracter l'assurance dans la banque qui a fait le prêt, faire jouer la concurrence peut s'avérer être très intéressant.

Renégocier son crédit oui, mais uniquement si...

Est-il intéressant de renégocier son crédit actuellement ? Oui, si la part du capital à rembourser est d'au moins 70.000 euros et si l'écart  entre le taux emprunté (hors assurances) et le taux pratiqué aujourd’hui sur la même durée est d'au moins 1 point. 

Enfin, il faudra s'assurer de la date d'achat du bien... Effectivement il ne sera intéressant de renégocier son crédit que si la part des intérêts dans le montant de chaque mensualité est encore élevée, soit durant le premier tiers de la durée de vie du prêt. C'est dans les premières années que les intérêts pèsent le plus dans les remboursements.

Mardi 5 Novembre 2019
Constance Dupont



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Novembre 2019 - 09:13 Le budget : une maîtrise indispensable






ZINFOS974

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com