Les astuces pour vendre un bien : les vertus du home-staging !


L'apparence est un facteur clef dans la décision d'achat d'un bien immobilier. Vous voulez vendre votre bien, il donc falloir faire un peu de mise en scène pour séduire les potentiels acquéreurs... Pour l'extérieur et pour l'intérieur des astuces existent.




Les anglo-saxons appellent cela le home-staging. Il s'agit ni plus ni moins de toute la mise en scène qui va permettre de minimisez les faiblesses de votre bien ou au contraire d'embellir ses atouts. Quelques règles existent...

La règle d'or : faire place nette
 Il est primordial avant de faire visiter votre bien de tout ranger, épurer. La tendance est aux ambiances très peu meublées. Les acheteurs veulent du volume, de l'espace. Les home-stagers le constatent tous les jours: les habitats sont trop encombrés. Ils préconisent ainsi souvent de vider 50% de l'ameublement...
 
Repositionner les meubles...
Halte aux idées reçues. Pour donner une impression de volume à une pièce rien de mieux que de faire de petits espaces "ambiance"... Un coin petit salon avec canapés et chaises au milieu de la pièce et c'est gagné, ambiance conviviale garantie, mais attention il faut laisser de la place pour circuler !

On bouge tout ...
Pourquoi ne pas mettre le fauteuil club du salon ou le guéridon de la salle à manger dans une chambre? La table de la salle à manger ne ferait-elle pas un bureau parfait sur la mezzanine? Les meubles et objets bougent et cela change tout.
 
Rien ne se perd
Le placard débarras peut devenir une bibliothèque ou une lingerie ou l'espace perdu sous la cage d'escalier un petit salon de lecture... Les sous-sols aussi vont agrandir la maison en se transformant en salle de sport ou de méditation. Votre espace est extensible, utilisez les moindres recoins sans pour autant surcharger l'espace.
 
L'éclairage, tellement important
Une maison chaleureuse trouvera plus facilement preneur qu'une ambiance froide. L'éclairage est primordial et de très nombreux logement pêchent sur ce point. Déjà il ne faut pas hésiter à augmenter la puissance en watts des lampes et luminaires. La règle? 100 watts pour 50m2. Une pièce supporte trois éclairages et les lumières jaunes donneront encore plus de confort.

La peinture : la couleur rusée
La peinture est votre arme pour faire paraître une pièce plus grande. L'astuce ? La peindre de la même couleur que la pièce adjacente.Une cuisine petite peinte de la même couleur que la salle à manger semblera beaucoup plus grande. Pour donner une touche chic, une autre astuce: le linge de maison sera assorti à la couleur des murs.



 



 

 

Vendredi 8 Novembre 2019
Constance Dupont



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2019 - 12:52 Vendre un bien : les obligations






ZINFOS974

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com