Menu

Le numéro INE : à ne pas perdre !


Ce numéro INE ( Identification Nationale des Etudiants), qui passe souvent inaperçu, peut être utile voire indispensable. Un précieux sésame, très discret, à archiver dès la classe de première.




Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Comme il s'agit, à la base, d'un numéro interne à l’administration scolaire, ce n'est pas un numéro facile. L'INE est une suite de 11 caractères :
Comme tout numéro de l'administration, la structure est toujours la même. Le numéro INE est composé de chiffres et de lettres : il peut être sous la forme de :
 
  • 10 chiffres + 1 lettre
  • ou 9 chiffres + 2 lettres
 
Ou le trouver?
Pour les lycéens de l'Education Nationale il peut se trouver sur les bulletins scolaires et certainement sur le relevé de notes des épreuves anticipées du bac en fin de première.

Ce numéro figure également sur la carte d'étudiant, pour ceux qui l'ont déjà

Si jamais l'étudiant  n'arrive pas à retrouver ce numéro INE, il peut s'adresser au secrétariat de son établissement scolaire de terminale, il aura accès à son numéro en prouvant son identité.

Ce numéro INE est par exemple essentiel en terminal pour se connecter au compte Parcoursup, ensuite il peut servir par exemple à se connecter sur des sites de recherche de logement comme celui de Lokaviz.

 

Mardi 28 Juillet 2020
Chloé Grondin



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2020 - 15:36 Etudiants: BTS OU DUT ?




ZINFOS974

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com